ÉTUDE DU SOIR - ÉTUDES DIRIGÉES

De 16h10 à 17h
Le vendredi : Pas d'étude mais garderie

GARDERIES

La garderie fonctionne le matin dès 06h30 et le soir jusque 18h.

Maternelles : Celle-ci se déroule dans la grande salle de psychomotricité des maternelles ou dans le restaurant des petits.

P1-P2 : Le matin, rue de Tournai et dès 06h45 rue de Menin (Shalom)

L’entrée se fait par la rue de Tournai, dans le réfectoire des Maternelles, puis à partir de 8h00 le lundi uniquement dans la grande salle Trampoline.

Rue de Menin, au Shalom : dans le réfectoire.

Du Shalom, à 8h, les élèves de primaire du Collège seront amenés en rang à la rue de Tournai. Ce service est gratuit.

1) Après 18 heures, les jours de congés et de vacances, une garderie fonctionne pour les parents qui travaillent :

Au "Petit Plus" rue Sainte-Germaine n° 233, tél. +3256330586

Accueil extrascolaire organisé par le service Famille et Jeunesse de Mouscron, tél. +3256860470

2) Les mercredis, les repas complets ne sont pas servis à l’école. L’enfant emporte un pique-nique et une garderie est assurée à l’école où les enfants sont regroupés sous la surveillance et l’animation d’une puéricultrice. La garderie est prévue jusque 18h soit dans la grande salle de psychomotricité des maternelles à la rue C. Busschaert soit dans le restaurant des petits.

CANTINE SCOLAIRE

À midi

Nous savons que dans la mesure des possibilités, les enfants prennent le repas du midi dans la quiétude familiale. Nous proposons la cantine à l’école pour les familles n’ayant pas les moyens de récupérer leurs enfants à midi.

REPAS COMPLET : les repas sont préparés au Collège même.
LES TITULAIRES prennent en charge les petits au réfectoire.
PIQUE-NIQUE : Les enfants amènent leur pique-nique dans une boite prévue à cet effet.
Des adultes assurent la surveillance de vos enfants au réfectoire, une participation vous sera donc demandée.