Rangs

Les rangs sont obligatoires.

À la fin des cours, des rangs se forment sur la cour du restaurant et les élèves avancent avec leur surveillant. AUCUN élève du primaire n'est autorisé à quitter seul le Collège, c'est une question de discipline et de sécurité. Les parents qui viennent chercher leur enfant en fin d’après-midi et le mercredi midi doivent attendre sous le préau rue Camille Busschaert (rang bleu). La sortie surveillée de l'école se fait uniquement par la grille de la cour haute où le surveillant reste ¼ heure à midi, 15h ou 16h. Il est interdit aux parents d'attendre les enfants rue de Tournai, près de la banque.

Nous demandons aux parents d'attendre leur enfant sous le préau rue C. Busschaert. Pour une question de sécurité, d’ordre et de discipline, nous vous demandons de ne pas attendre dans le couloir des maternelles.

Rang rouge n°1

Vers la Grand Place, parking rue de Courtrai, puis vers le Shalom.
(N.B. : le mercredi midi uniquement et tous les soirs pour le Shalom).

Si les parents ne sont pas présents à l’arrivée du rang sur le parking rue de Courtrai,les enfants sont amenés au Shalom.

Rang jaune n°2

Vers la rue Léopold, avenue du Château, la rue de la Station jusqu'au carrefour rue Cotonnière – rue A. Debacker. Soir et Mercredi midi

Rang jaune n°2

Vers le bas de la rue Camille Busschaert (passage piéton)

Rang bleu n°3

Les élèves que l'on vient chercher à l’école, rue C. Busschaert (grille de la cour haute), où une surveillance d'1/4 heure est assurée. Passé ce délai, les élèves sont conduits à la garderie.

Rang gris n°4

Les élèves qui vont traverser au carrefour de la rue de la Station et de la rue du Luxembourg (parking de 100 places). Si les parents ne sont pas présents à l’arrivée du rang sur le parking, les enfants sont ramenés au Collège à la garderie.